capucine

  Voyages Voyages

PAYS-BAS 
juillet 2007

Préparatifs              Itinéraire         Stationnements

                                                                                    

                                                                                           CARNET DE BORD


Mercredi 18 juillet, nous visitons BRUGES.
                                                                                             

Nous achetons 100g de chocolats belges et nous admirons les nombreuses vitrines de tapisserie et de dentelles.  
                                                                           

·         Jeudi 19 juillet, départ de BRUGES direction les PAYS-BAS vers 11h. A midi nous faisons une halte à KNOKKE-HEIST pour permettre à Marie de découvrir les joies du bain de mer dans la mer du nord. 2 heures sur une grande plage avec un front de mer qui n’a rien à envier à SAINT JEAN DE MONTS, LA BAULE ou LES SABLES D’OLONNES. En fin d’après-midi nous pénétrons aux PAYS-BAS sans nous en apercevoir comme lors de notre entrée en Belgique. Nous sommes impressionnés par le calme des villages, il n’est que 18, 19h et il semble malgré l’été et la belle journée ensoleillée que les néerlandais sont déjà tous enfermés chez eux.

·         Vendredi 20 juillet, nous commençons la journée sous l’orage, le ciel est très gris, il pleut. Nous prenons la route direction MIDDELBURG Nous empruntons le tunnel  WESTERSCHELDETUNNEL  long de 6km qui passe sous la mer (péage 16,5 euros). Les bords de mer de ZOUTELANDE à DOMBURG sont très balnéaires. Le mauvais temps persistant nous pousse à continuer notre chemin. Nous franchissons l’OOSTERSCHELDEKERING, pont barrage très impressionnant. Sur cette île les bords de mer sont également très touristiques et principalement les alentours de RENESSE. 
Durant cette première journée nous nous confrontons à la barrière de la langue, les Néerlandais parlent beaucoup l’allemand ou l’anglais mais le français est peu répandu. Le propriétaire du camping parle un peu le français, nous arrivons à nous entendre. L’emplacement qu'il nous propose est très agréable mais sur un terrain qui semble manquer de stabilité aux yeux d’André surtout qu’il a plu toute la journée. Le propriétaire n’a pas l’air inquiet, nous nous installons, André n’a pas fini ses manœuvres qu’une des roues s’enfonce, nous sommes enlisés, nous avertissons le propriétaire du camping pour qu’il prenne les dispositions nécessaires pour nous sortir de là, mais nous ne partirons  que  dimanche matin.
Après notre repas nous faisons un petit tour de vélo jusqu’au village à 2km KERKWERVE, c’est un tout petit village, les maisons sont en cercle autour de l’église.

·        




                                                                                                                                                                         Page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


 
 



Créer un site
Créer un site