Le lendemain, nous avons commencé notre journée par l'escalade de la dune du Pilat.

Ce vendredi soir 02 octobre, nous avons bivouaqué dans le nord de l'Espagne aux alentours de LOREDO. Au soir du samedi 03 octobre, nous tentons de dormir dans la ville de LUGO, nos guides indiquent une aire de stationnement en centre ville et la cité est notée comme étant intéressante à visiter. Nous tournons en rond une bonne demi-heure avant de comprendre que l'aire de stationnement est exceptionnellement fermée, une fête foraine l'occupe. Nous décidons de quitter la ville et nous trouvons refuge pour la nuit dans une petite rue d'un village alentour.
Le dimanche 04 octobre nous souhaitons visiter SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE, mais les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville, nous font abandonner cette idée et nous décidons que vue le temps nous n'avons qu'une chose à faire: rouler et rouler. Nous atteignons dans la soirée la région de PORTO et nous y passons la nuit.
Le lundi 05 octobre, nous trouvons à stationner le camping car en banlieue de PORTO au terminus d'une ligne de tramway. Nous peinons à comprendre les tarifs du tramway et malgré les explications de 2 contrôleurs qui se trouvent sur le quai, nous faisons une bourde et dépensons plus que nécessaire. Quoiqu'il en soit nous arrivons dans PORTO vers 11 heures 30. Nous sommes lundi et les rues sont calmes et désertes, les magasins sont fermés!!!! En approfondissant un peu notre guide nous découvrons que le 05 octobre est la fête nationale portugaise!!!!


Nous quittons PORTO direction NAZARE où nous passons la nuit près du phare. Au petit matin avant de reprendre la route, André, toujours à l'affut pour effectuer les vidanges des wc, remarque les toilettes publics, muni de sa casette il s'apprête à effectuer sa corvée quand il tombe nez à nez avec une femme chargée de l'entretien qui refuse de le laisser faire, persuadée qu'il va lui "crépir" toute la cuvette; après quelques explications gestuelles, elle comprend que son travail n'est pas en péril et accepte de le laisser faire.
Nous quittons NAZARE le mardi 06 octobre au matin direction le sud du PORTUGAL
Pages 1 -
2 -
3