capucine

  Voyages Voyages

   Préparatifs                  Itinéraire                       Budget                    Stationnements

                           

                                 
                                  L’Italie                    

                                                                                                                  Mai 2008
 

Carnet de route
 


Lundi 19 mai

Départ vers 9 heures, arrivée à CHIOGGIA vers 16 heures, nous avons identifié une aire sur notre guide mais en passant le long du port nous découvrons un parking indiqué comme étant P+Bus et où se trouvent de nombreux camping-cars. On peut y stationner la nuit gratuitement et le jour ne goûte que 5 euros.

Nous partons à la recherche de l’office du tourisme. L’hôtesse nous confirme qu’en partant d’ici nous pouvons nous rendre à VENISE en bateau pour 14 euros par personne ouvrant droit également aux transports pour toute la journée sur VENISE. C’est parfait, muni des horaires et des lieux d’embarquement, nous prévoyons notre journée de demain. Le problème actuel est la pluie, prions pour que le ciel s’éclaircisse d’ici demain.

·         Mardi 20 mai

Journée de pluies et de vents discontinus, nous décidons de ne pas gâcher notre visite de VENISE et nous la reportons à demain. André nous paye le resto.

Mercredi 21 mai

Cette fois-ci nous voilà partis dès 8 heures direction le guichet d’ACTV. Nous achetons nos 3 billets valables pour 12 heures et embarquons sur notre premier bateau pour rejoindre PALLESTRINA à 8 heures 45. A PALLESTRINA, nous prenons un bus qui nous mène jusqu’à LIDO DI VENIZIA en empruntant à mi-parcours un ferry-boat. A LIDO DI VENIZIA, nous prenons la ligne 1 du vaporetto qui nous permet de suivre tout le Grand Canal jusqu’à la gare de VENISE. La première découverte de VENISE en suivant le Grand Canal donne un très bon aperçu de la ville, de ses canaux, de la beauté de ses palais mais aussi dans certains cas de leurs délabrements, et également du trafic maritime encombré.


Nous descendons du Vaporetto à la gare et suivons les petites rues commerçantes qui de ponts en ponts nous ramène vers la PLACE SAINT MARC, sa basilique, le palais des DOGES et le pont des Soupirs,

   


mais surtout vers tous ses pigeons extrêmement sauvages et que nous peinons beaucoup à apprivoiser !


Nous reprenons le vaporetto pour replonger dans le cœur de la ville et nous découvrons le pont du RIALTO.


Nous explorons tout au long de la journée les boutiques de masques vénitiens toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Nous offrons à Marie un masque violet en forme de tête de chat.

Les gondoles nous semblent tristes, on dirait des gondoles funèbres.

·         Jeudi 22 mai

Nous partons dès 8 heures 15 de CHIOGGIA direction les lacs du nord de l’Italie. Nous arrivons au lac de GARDE vers 14 heures. C’est très joli, très riche et très peu prévu pour accueillir les camping-cars si ce n’est dans la multitude de camping qui l’entoure. Nous faisons la totalité du tour du lac sans trouver un endroit sympa pour une halte. Marie est malade. Nous décidons de ne pas persévérer et de continuer notre route vers MILAN. Nous roulons jusqu’à 22 heures 30 et nous dormons sur un parking derrière la mairie de BORGOVERCELLI. Nous aviserons sur la suite de notre voyage demain matin.

·         Vendredi 23 mai

Nous décidons de prendre la route de la France. Nous passons TURINO sans problèmes à l’heure de midi. Nous mangeons à quelques kilomètres de la France et en début d’après-midi, nous attaquons la montée vers le col du MONT CENIS. Nous sommes en FRANCE, vers 16 heures. Au col du MONT CENIS, nous sommes accueillis par de nombreuses marmottes, nous restons les observer et les prendre en photos pendant une heure.

Nous nous arrêtons pour notre escale de nuit vers 18 heures 30 dans le village de MONTRICHER entre SAINT MICHEL et SAINT JEAN DE MAURIENNE.

Samedi 24 mai

Nous reprenons pied en France en faisant une première pause chez nos amis Catherine et Jean-Marc à Dorat en auvergne

Dimanche 25 mai

Nous finissons notre périple par une nuit chez Nathalie et Michel à Le Tour Du Parc, nous ne sommes plus qu'à 2 heures de chez nous, mais nous ne résistons pas au plaisir d'une soirée dans le Morbihan.

 

 

 

                                                                                                                                                                    Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5




 
 



Créer un site
Créer un site