capucine

  Voyages Voyages

STATIONNEMENTS

 

FRANCE

Bourg d'Oisans

Nous dormons à BOURG D'OISANS auprès de la piscine.

Volx

Nous nous arrêtons pour dormir sur un parking dans le village de VOLX à une quinzaine de kilomètres de MANOSQUE.

Tourette-Levens

Nous montons dans l’arrière pays niçois. Nous trouvons un parking près du château de TOURETTE-LEVENS.

Italie

Diano Marina

A DIANO MARINA, notre guide annonce 2 aires payantes, nous essayons le plus possible de ne pas avoir besoin de payer pour la nuit mais là nous avons vraiment l’impression de tourner en rond depuis déjà plusieurs jours et nous avons envie de nous poser au plus vite. La première aire est complète, nous nous rabattons sur la seconde. A notre arrivée nous suivons 2 CC des BOUCHES du RHÔNE, nous craignons que cette arrivée groupée de 3 CC ne nous permette pas, là non plus de pouvoir s’installer. La chance est avec nous, il reste une place pour chacun de nous. Nos compatriotes nous apprennent que le WE de l’ascension est une fête religieuse très suivie par les italiens et c’est pourquoi, les aires sont saturées. Nous payons 15 euros pour la nuit près d’un bar-bowling un peu bruyant vers 2 heures du matin, heure probable de sa fermeture.

 Portovenere

Nous reprenons la route vers PORTOVENERE (notre guide y annonce une aire de CC). Nous y arrivons à 19 heures, l’aire est surchargée mais nous trouvons une place pour 15 euros nous pouvons dormir 2 nuits. En effet en arrivant vers 20 heures, les contrôles de stationnement ont lieu vers 19h30, le parking est encore normalement payant jusqu’à minuit, puis gratuit de minuit à 8 heures, il faut prendre son ticket le lendemain avant 8 heures et il est valable jusqu’à minuit, il faut donc partir le surlendemain avant 8 heures.

 Florence

Nous trouvons rapidement une place pour la nuit près d’une petite rivière dès l’entrée de FLORENCE, tout permet de penser que nous allons pouvoir rester là pour visiter FLORENCE dès demain.

 Sovicille

Notre expérience de FLORENCE, nous donne une idée :

*  A SIENNE, le stationnement est payant de jours comme de nuits pour les CC

* Nous étudions les lignes de bus et décidons de nous rendre pour dormir au terminus d’une ligne de bus.

*  Nous repérons sur les panneaux des stations de bus, les communes de terminus les plus près de SIENNE

*  Nous programmons le GPS pour connaître le nombre de kilomètres qui séparent ces villes de SIENNE

*  Nous choisissons la plus proche SOVICILLE

* Nous nous y rendons et dès l’entrée du village un petit parking nous accueille

*  Nous nous renseignons l’aller-retour en bus nous coûtera 8 euros

Nous verrons demain si l’expérience est concluante

 Marina Del Grosetto

A MARINA DEL GROSSETO, en bord de mer, à notre arrivée vers 16 heures 45, nous découvrons une station balnéaire (type station vendéenne) totalement déserte et offrant maintes possibilités de stationnement sur des beaux parkings face à la mer. Nous choisissons un parking où se trouvent déjà 2 autres CC.

 Albinia

A ALBINIA, nous découvrons un terrain vague juste au bord de la mer où bivouaquent déjà quelques CC, nous nous installons pour la nuit.

 Castelgandolfo

CASTELGANDOLFO (eh oui! le village de la résidence d’été des papes). Arrivée sur les lieux, c’est un véritable imbroglio et l’aire de CC que nous avions repéré sur notre guide n’est absolument pas indiquée. Par un hasard invraisemblable, nous la trouvons. C’est parfait, tranquille et de plus les services sont gratuits… mais nous nous apercevons qu’apparemment l’eau est coupée.

Cava De Tirreni

Nous trouvons une aire de stationnement sur la route de SALERNO à CAVA DE TIRRENI.

 Pompeï

  Nous arrivons à POMPEI vers 12 heures 30 et trouvons un camping pour 16 euros les 24 heures, il est juste devant l’entrée du site des fouilles de POMPEI.

Pescasseroli

Nous arrivons à PESCASSEROLI, où se trouve le siège du parc national vers 18 heures. Nous sommes suivis par un CC italien qui nous aborde dès notre arrêt dans la ville devant l’office du tourisme. C’est un monsieur italien de père et français de mère qui parle très bien le français, il nous informe qu’il cherche également une place pour la nuit en dehors des campings. Le GIRO passe demain dans le secteur, il est venu pour le voir. Après qu’il se soit renseigné près de la police, nous nous dirigeons vers un parking en pleine campagne. Il s’agit du lieu de départ de randonnées dans le parc des ABRUZZES, l’idéal

 Senigallia

Nous nous arrêtons pour la nuit vers 18 heures 30 à SENIGALLIA sur le parking doté des services eaux et vidange sur la SS 16 face au camping SUMMERLAND.

 Chioggia

   A CHIOGGIA vers 16 heures, nous avons identifié une aire sur notre guide mais en passant le long du port nous découvrons un parking indiqué comme étant P+Bus et où se trouvent de nombreux CC. On peut y stationner la nuit gratuitement et le jour ne goûte que 5 euros. Nous partons à la recherche de l’office du tourisme. L’hôtesse nous confirme qu’en partant d’ici nous pouvons nous rendre à VENISE en bateau pour 14 euros par personne ouvrant droit également aux transports pour toute la journée sur VENISE.

Borgorvercelli

Nous roulons jusqu’à 22 heures 30 et nous dormons sur un parking derrière la mairie de BORGOVERCELLI.

Montricher

Nous nous arrêtons pour notre escale de nuit vers 18 heures 30 dans le village de MONTRICHER entre SAINT MICHEL et SAINT JEAN DE MAURIENNE.

   
   

 


 
 



Créer un site
Créer un site