capucine

  Voyages Voyages

PORTUGAL
Octobre 2009

Le mardi 06 octobre au soir, nous dormons sur le port ALBUFEIRA. Je suis très malade, je n'ai pas digéré le chorizo espagnol.
Au matin du mercredi 07 octobre, nous stationnons le camping car sur un terrain vague où sont déjà une dizaine de camping car. Ce terrain est face à la mer et est bordé par des anciennes maisons de pêcheurs très délabrées et maintenant squattées.
Un robinet d'eau sert à toute la communauté, tant aux camping cars qu'aux squatters, et pour les wc il faut se déplacer au bout du terrain et vidanger directement dans le regard du réseau d'assainissement.
Nous retrouvons nos amis sur le port de VILLA MOURA et nous partons pour une semaine de navigation de port en port le long des côtes du PORTUGAL sud. Nous déplacerons le camping car au fur et à mesure de notre navigation.

Nous découvrons sous un soleil d'été pour nous les bretons, la beauté des bords de mer et des petits ports portugais de PORTIMAO à ISLA CHRISTINA (en ESPAGNE) en passant par OLHAO ou encore VILA REAL DE SANT ANTONIO.
Nous quittons VILLA MOURA et nous allons vers l'ouest jusqu'à PORTIMAO, puis nous revenons sur nos pas et à notre second passage à VILLA MOURA, André Marie et moi nous quittons le voilier et laissons nos "coéquipiers" faire l'étape jusqu'à OLHAO sans nous. Nous reprenons notre camping car et assurons le ravitaillement alimentaire et retrouvons nos marins à OLHAO. Nous stationnons le camping car à côté du poste de police.

Nous reprenons notre navigation et nous découvrons la beauté des côtes portugaises. Nous faisons une escale à VILA REAL DE SANT ANTONIO d'où nous décidons de retourner chercher le camping car en empruntant les transports en communs, nous découvrons des lignes de cars très bien organisées qui nous ramènent en nous permettant de découvrir cette fois ci le PORTUGAL intérieur, à la porte de notre camping car. Légèrement en surcharge (7 personnes dans le camping car!), nous nous éloignons de la ville à la recherche d'un restaurant typique dans les petits villages environnants. Nous ne sommes pas déçus.

Nous laissons le camping car sur le port de VILA REAL DE SANT ANTONIO et reprenons notre navigation.
Les levers et les couchers de soleil nous éblouissent.
 Nous découvrons une vie maritime intense: le PORTUGAL est un pays grand consommateur de poissons.
Nous passons nos deux dernières nuits à bord dans le port d'ISLA CHRISTINA en ESPAGNE. Le mercredi 14 octobre nous scindons l'équipe en deux les hommes prennent à nouveau les transports en communs (bac + car) et vont récupérer le camping car à VILA REAL DE SANT ANTONIO, pendant que nous les femmes nous nous offrons une journée de plage!!!
Nous passons une semaine très dépaysante et c'est avec regrets qu'au matin du jeudi 15 octobre nous quittons Isabelle et Daniel et le sud du PORTUGAL pour attaquer notre remontée.

                                                                                                                                                 Pages 1 - 2 - 3
 
 



Créer un site
Créer un site