capucine

  Voyages Voyages

Préparatifs
PORTUGAL
Octobre 2009

Le jeudi 15 octobre, nous remontons tranquillement vers LISBONNE en visitant des petits villages, nous dégustons dans un restaurant typique de délicieux plats à base de morue.
Nous arrivons à LISBONNE dans l'après-midi du vendredi  16 octobre. Nous empruntons le pont VASCO de GAMA long de 18 kilomètres. Nous trouvons une place pour le camping car au pied de la Tour de Bélem.
Nous démarrons immédiatement notre découverte de LISBONNE et nous faisons les touristes de base en empruntant un bus découvert avec lequel nous faisons le tour de la ville. C'est une méthode qui n'est pas si mauvaise car ce tour général permet de repérer les lieux que l'on souhaite plus spécialement approfondir.
L'architecture de nombreux monuments de LISBONNE est très ouvragée. LISBONNE a été détruite par un tremblement de terre le 01 novembre 1755. C'est ainsi que les premiers immeubles construits sous l'égide du Marquis de POMBAL sont les premiers exemples de constructions antisismiques au monde.
Le samedi 16 octobre nous attaquons une visite à pied de la ville, nous découvrons un imbroglio de rues desservies par des ascenseurs très pittoresques.
A cela s'ajoute des tramways qui parcourent la ville en tous sens. La ville de LISBONNE est située sur plusieurs niveaux que relient des ascenseurs ou des tramways qui semblent grimper à la verticale.
Le dimanche 18 octobre, nous quittons LISBONNE et roulons une grande partie de la journée. Nous dormons dans la montagne aux abords de la vallée du DOURO, que nous découvrons avec enchantement le lundi 17 octobre. Nous cherchons une cave pour acheter du Porto et du vin portugais, c'est chose faite en fin de journée.
Nous continuons notre route et bivouaquons vers BRAGANCA. Puis nous traversons la campagne du nord de l'ESPAGNE, c'est très monotone, notre BEAUCE française est plus rieuse! Notre dernière nuit nous la passerons en FRANCE dans le pays du vin: nous dormons au bord de la DORDOGNE à BOURG.
Nous finissons notre voyage bien bronzés et la tête pleine de souvenirs. Nous retrouvons notre lit à LANVOLLON le Jeudi 22 octobre après avoir déposé Nathalie et Michel à LE TOUR DU PARC.
 
                                                                                                                                             Pages 1 - 2 - 3
 
 
 



Créer un site
Créer un site