Voyages
Voyages
Vendredi 25 juin
Nous nous sommes promenés sur le petit port de Smygehuk, là où Nils Holgersson dit adieu à Akka , l’oie dans le conte « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson ».
Ce port est très pollué et dégage une très mauvaise odeur. La mer a l’air parsemé de bouses de vaches.
Samedi 26 juin
Ce matin, nous avons visité la ville d’Ystad, dans un petit étang derrière la basilique une cane nageait avec ses 8 canetons, j’ai été très étonnée qu’une cane puisse avoir autant de petits !
Nous avons visité la basilique et ici à la différence des autres pays que nous avons visité, les explications écrites sont incompréhensibles pour mes parents, ça m’arrange, il ne reste pas plantés devant à les lire alors que moi j’ai envie d’aller voir plus loin.
Dimanche 27 juin
C’est l’anniversaire de Dana et comme cadeau elle a failli manger un des canards qui se trouvent dans le port devant lequel nous dormons.
Depuis que l’on est en Suède, on n’arrête pas de voir des belles voitures anciennes. Les maisons du village de Trosa sont très jolies
Lundi 28 juin
Nous avons visité le palais royal à Stockholm et j’ai été EBAHI par les couronnes, les sceptres et les différents autres insignes de la royauté.
Nous avons également vu des armures pour les hommes mais aussi pour les chevaux et je me dis que les chevaliers comme les chevaux devaient souffrir beaucoup à porter toute cette ferraille et qu’en plus c’était très laid.
Au musée de plein air de Skanseen, j’ai apprécié la visite des villages du 19ème siècle avec tous les commerces reconstitués.
Nous avons également visité une ferme suédoise de la même époque et la fermière en tenue traditionnelle, nous a expliqué la vie dans la ferme.
Les animaux de la Suède étaient également présents et j’ai beaucoup aimé les ours qui jouaient,
les phoques qui bronzaient et qui avaient du mal à se bouger.
Les rennes ne sentaient pas très bons et avaient l’air d’avoir très chaud.
Dans le cadre de Skanseen (même si ce n’est pas vraiment suédois) se trouvait également un vivarium et maman n’appréciait pas tous les serpents, ils étaient de toutes les couleurs. Après les serpents nous avons enchainé avec d’énormes araignées.
Dans une vitrine une salle à manger était reconstituée et je me suis demandé ce que cela faisait
là, mais quand je me suis approchée, j’y ai vu trois gros rats !
A la sortie un serpent et une araignée étaient présentées dans une caisse ouverte et une dame proposait de les caresser, j’ai hésité mais j’ai fini par caresser le serpent, sa peau était sèche et rugueuse.
Mardi 29 juin
Aujourd’hui j’ai eu du mal à décoller et ce que j’ai le plus apprécié, c’est mon sandwich au salami qui n’avait rien de suédois et pour compléter ce grand repas, j’ai mangé un énorme cookie.
A notre escale de ce soir nous sommes entourés d’oiseaux très bruyants. J’ai mis mes pieds dans l’eau, elle est très froide.