capucine

Voyages Voyages

Finlande

Vendredi 02 juillet

Ce matin en promenant le chien, nous avons vu une femelle élan et ses 2 petits.

Cette après-midi nous avons visité le village du père Noël où il y a principalement des boutiques de souvenirs. La statue d’un troll m’a amusé et j’ai également trouvé des caches-oreilles rigolos.

Dans le village se trouvait plusieurs cadre en bois représentant les personnages de Noël et qui permettent de se prendre en photo. Appréciez le résultat !!!

En se promenant aux abords du village nous avons découvert une tente same. Les sames sont les habitants de la Laponie et ils n’aiment pas qu’on les appelle les lapons.

Samedi 03 juillet

Nous avons visité le musée de l'Artique ce qui m'a le plus plu, c'est la visite de la chambre froide. Une pièce recréait la situation de la région en hiver, il faisait aux alentours de moins 10°, au centre de la pièce il y avait un petit bloc de glace. On pouvait également actionner un bouton pour faire soufler le vent ce qui donnait une impression d'encore plus froid. Un petit ruisseau était reconstitué dans cette pièce et descendait tout le long d'un circuit et suivant les régions ou les saisons qu'il était supposé traverser l'eau courait plus ou moins entre des petits blocs de glace.
Dans une autre pièce on s'est allongé et un écran présentait au plafond le ciel de l'Artique en fonction des saisons: j'ai vu des aurores boréales et toutes les constellations d'étoiles.

Dimanche 04 juillet

Nous avons roulé toute la journée puis en cours de route nous avons commencé à voir des troupeaux de rennes qui se promenaient près de la route et en bordure de forêt. Certains rennes étaient blancs d’autres noirs.

Demain nous serons dans le Grand Nord en Norvège.