capucine

Voyages Voyages

Scandinavie

Nous partons dans une semaine et j'ai hâte, j'espère que ce voyage sera aussi sympa que celui que l'on a fait en Italie. J'ai plein de supers souvenirs.  Pour vous les copines, je vais essayer de vous mettre les photos des nouveaux paysages que je vais découvrir, je pense qu'il y aura des paysages enneigés!!! Je pense que Dana appréciera aussi les étendues du grand nord.
Jeudi 17 juin: plus qu'un jour d'école primaire!!!!! Ce soir je fais des gâteaux, avec Stella, pour fêter mon départ avec  ma classe demain après-midi.

Vendredi 25 juin
Après 3 jours de route non-stop durant lesquels nous avons traversé le nord de la France, le nord de la Belgique, le sud des Pays-Bas et le nord de l'Allemagne, nous arrivons devant le port où nous embarquons dans le ferry pour la Suède. Nous avons déjà emprunter un petit bac juste pour traverser la Seine.
Avant de pénétrer dans le ferry, j'ai demandé à Papa s'il y avait un restaurant dans le bateau, je croyais dire une bêtise, je pensais que le ferry n'était pas beaucoup plus gros que le petit bac que nous avions pris pour traverser la Seine. Papa m'a répondu qu'il y avait bien sur de quoi dormir, manger et aller aux toilettes sur ce bateau. J'ai eu beaucoup de mal à le croire, mais quand il m'a montré le ferry, j'ai été ébahie, je n'en croyais pas mes yeux car il était aussi grand qu'un immeuble.

A l'entrée du camping-car dans le bateau, la passerelle d'accés était très bruyante et Dana a eu peur et a sauté sur les genoux de maman.
Quand nous sommes entrés sur le niveau où se trouvait le restaurant, j'ai eu l'impression d'être dans un vrai bateau de luxe. Mais malgré ce luxe j'ai quand même trouvé un peu long les 7h30 de traversée, j'ai joué à la DS et nous avons joué aux cartes tous les 3.
Maintenant nous sommes en Suède, ce matin nous étions dans un village touristique Falsterbo qui avait l'air très riche: de très belles maisons, 2 superbes limousines et des terrains de golf partout.