capucine

  Voyages Voyages

La cuisine des Vikings

8/8/11
2 commentaires

Depuis notre arrivée dans les pays du Nord nous nous sommes également attachés à la découverte gastronomique au travers  des produits que nous trouvons dans les supermarchés. N’oubliez pas que nous ne pouvons pour ainsi dire jamais déchiffrer les étiquettes, le choix se fait donc au vue des photos ou de l’aspect

Nous avons tenté les boulettes de rennes : Marie n’a pas vu la différence avec celle de bœuf. Il est vrai que sous forme de boulettes en tout cas le goût est bien proche.

Nous avons également acheté des petites crêpes que nous avons pris pour des blinis ; que nenni ! Il s’agissait de mini-cakes aux poissons.

Dans la gamme poisson Dana s’est régalée d’une denrée qui extérieurement comme intérieurement par l’aspect et la texture s’apparentait à nos quenelles mais tout cela aromatisé sérieusement au goût poisson !

Je vous en passe mais je tiens à finir avec notre dernière régalade : un fromage dont l’emballage présentait de riantes chèvres et dans lequel nous avons découvert un fromage au goût inexplicable (mélange de lait de chèvre et de caramel amer). Sa couleur brun chocolat qui pour une sucrerie pourrait paraître appétissante est pour le moins surprenante pour un fromage  Dana se lèche déjà les babines !!!

Je finirais quand même par un point positif, ils ont de succulents fruits rouges (fraises, cerises, myrtilles, framboises)  et en font une production importante.


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Perlounette dit :
    11/8/2010 à 12h 12min

    Mais vous avez pas compris c'etait du fromage à la chèvre et non pas au fromage de chèvre!!

  • la Volxienne dit :
    09/8/2010 à 12h 12min

    Finalement on résume : Dana n'a jamais aussi bien mangé que depuis que vous ne savez plus lire autre chose que le norvégien sur les cartes routières. Marie ne s'est jamais tant éclatée que depuis que sa mère se cache les yeux à l'arrière du camping car. Et André empile les frustrations alimentaires. Le retour va être dur, il faut vous prévoir une p'tite analyse ? Blague à part votre périple est à tomber par terre, tout d'un coup on se sent un peu Viking,il manque juste le son (faudra y penser pour le prochain voyage)pour la température je pense à vous à chaque fois que j'ouvre le frigo. Bises

  •  



    Créer un site
    Créer un site